YAYLA – Yaourt brassé 3.5% de matière grasse – 1kg

2.50 

Le yaourt est un lait fermenté par le développement des seules bactéries lactiques thermophiles Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus et Streptococcus thermophilus qui doivent être ensemencées simultanément et se trouver vivantes dans le produit fini.

Contrairement au yaourt français ou européen, le yaourt turc se caractérise par une pointe d’acidité qui permet de l’associer plus facilement avec des plats salés. Si vous préparez une recette turque, il est conseillé de ne pas prendre les yaourts habituels et d’en acheter si vous le pouvez dans une épicerie turque, grecque ou libanaise.

Mélangé avec des légumes eux aussi réduits en poudre, le yoğurt permet de préparer une soupe appelée Tarhana dont il existe une centaine de variétés. C’est ainsi que furent inventées les premières soupes instantanées.  Il accompagne aussi les mantı (raviolis turcs), les aubergines pour préparer l’alinazik, le şiveydiz (plat à base d’agneau), les concombres pour faire le cacık, sert à préparer une boisson rafraichissante, l’ayran.

Poids
1 kg
Énergie (kcal)
Fibres alimentaires (en gr)
Glucides (en gr)
Matière grasses (en gr ou %)
Marque
Nutri-score

Préférences alimentaires
Protéines (en gr)
Quantité (en gr)
Sel (en gr)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “YAYLA – Yaourt brassé 3.5% de matière grasse – 1kg”